Une alimentation saine et équilibrée pour les jeunes

0

Ce que les enfants boivent et mangent pendant leurs premières années peut avoir un impact sur leur santé pendant de nombreuses années à venir. Les comportements alimentaires généraux se développent au cours des deux premières années de la vie, il est donc nécessaire d’inciter vos enfants à consommer des aliments nourrissants.

Une alimentation saine et équilibrée pour les enfants – le page. Les jeunes ont besoin d’un régime alimentaire sain et équilibré comprenant des aliments de chaque équipe alimentaire afin qu’ils obtiennent une large gamme de nutriments pour les aider à rester en bonne santé. Les envies des enfants varient en fonction de l’âge, des éruptions de croissance et de la quantité de tâches qu’ils ont accomplies, il est donc important de fournir des pièces de la bonne taille.

Commencer peu et aussi si un jeune désire beaucoup plus, ensuite offrez-le lui.

Les féculents

Les féculents, comme les pommes de terre, le pain, le riz et les pâtes sont une excellente source d’énergie, particulièrement essentielle pour les jeunes car ils sont très actifs. Ils contiennent également des fibres ainsi que des vitamines et des minéraux nécessaires, nécessaires au développement et à l’avancement.

Les enfants doivent avoir une large gamme d’aliments de cette équipe alimentaire et ils doivent être offerts à chaque heure du plat. Lorsque vous offrez ces aliments aux enfants, rappelez-vous :

  • tenter de fournir une grande variété de pains tels que des variantes blanches à haute teneur en fibres de pain, de pain complet, de grenier, de tortilla, de pitta et de pomme de terre
  • Les grains entiers du matin et l’avoine entière sont une excellente façon de commencer la journée car ils sont une bonne source d’énergie, de vitamines, de minéraux et aussi de fibres – choisissez ceux qui contiennent moins de sel et évitez également les grains enrobés de sucre car ils peuvent déclencher des caries dentaires. et inciter les jeunes à s’adonner au sucré
  • Des pâtes, des nouilles ainsi que du riz peuvent être proposés aux repas, mais évitez les nouilles à grignoter car elles sont généralement riches en graisses et en sel – essayez d’utiliser du riz sauvage et des pâtes de blé entier
  • faire bouillir, écraser ou cuire des pommes de terre – choisissez des frites plutôt que frites, ou essayez des quartiers faits maison

Fruits et légumes

Vous devriez encourager votre enfant à manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Ils doivent consommer une variété de légumes et de fruits, car cela leur assurera d’obtenir la gamme complète de nutriments. Une pièce de taille enfant correspond à environ la moitié d’une section adulte ou à la quantité qui conviendrait à la main de sa main. Les jeunes doivent être encouragés à augmenter progressivement la dimension de la pièce à celle recommandée pour les adultes.

Porteurs de protéines sains

Les enfants ont besoin de protéines et de fer pour grandir et créer. Essayez de donner à votre enfant quelques parties de cette équipe tous les jours. Les haricots, les légumineuses et les lentilles sont de bons choix pour la viande, sont faibles en gras et également riches en fibres, en protéines saines, en vitamines et en minéraux.

Porteurs de protéines sains

Essayez de les inclure dans des plats pour ajouter de la couleur, de la saveur et de la texture, comme des plats couverts, des piments ou des sauces pour pâtes. Les noix contiennent également des protéines, mais les noix entières, composées d’arachides, ne doivent pas être fournies aux enfants de moins de cinq ans au cas où ils s’étoufferaient.

Il est conseillé aux enfants de manger 2 portions de poisson par semaine, parmi lesquelles doivent être des poissons gras, par exemple, du saumon, des sardines, du maquereau ou de la truite.  Il est recommandé que les garçons ne consomment pas plus de quatre parties de poisson gras par semaine et les femmes pas plus de deux parties par semaine, car les poissons gras peuvent être constitués d’un faible degré de contaminants qui peuvent s’accumuler dans le corps. Les avantages pour la santé et le bien-être de la consommation de poisson gras sont supérieurs aux menaces, alors essayez et encouragez également les enfants à manger du poisson régulièrement.

  • Les œufs sont une alternative pratique à la viande et sont exceptionnellement polyvalents. Ils peuvent être brouillés, cuits à la vapeur, pochés ou transformés en omelette.
  • La viande est une bonne source de protéines saines, de vitamine B12 et de fer. Un régime riche en aide à la décision protège contre l’anémie ferriprive.
  • La viande raffinée (telle que les saucisses, le bacon, la viande séchée ainsi que les produits à base de viande reformée) ainsi que les produits à base de poule sont souvent très appréciés des enfants. Ils devraient être limités, car ils sont riches en graisses et en sel.

Produits laitiers et aussi options

Les produits laitiers et les choix sont très importants tout au long de l’enfance car ils sont une excellente source de calcium, de vitamines A et D, de protéines et de graisses saines.

Le calcium est nécessaire pour aider les enfants à construire des os solides et pour les fonctions nerveuses et musculaires. La vitamine D est nécessaire pour aider à absorber le calcium et joue donc un rôle essentiel dans l’amélioration des os.

Nourrissons et enfants de moins de cinq ans

Le lait buste est la boisson la plus efficace pour les bébés pendant la toute première année et au-delà. La seule option pour le lait maternel au cours des 6 premiers mois est le lait maternisé. Choisissez une formule infantile à base de lait de vache à moins que vous n’ayez été conseillé d’une manière différente par votre professionnel du bien-être. Vous devez continuer à donner à votre bébé du lait maternel ou du lait maternisé jusqu’à ce qu’il ait au moins un an. Le lait de vache ne doit pas être donné comme boisson jusqu’à ce qu’un bébé ait un an, car il n’a pas le bon équilibre de nutriments pour satisfaire les besoins de votre bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici