Alimentation des jeunes : normes pour une alimentation saine

0

Vous voulez que votre enfant mange des aliments sains, mais savez-vous quels nutriments sont nécessaires et en quelles quantités ? Voici un aperçu rapide.

L’alimentation des enfants est basée sur les mêmes suggestions que l’alimentation des adultes. Chaque personne a besoin des mêmes types de points, tels que les vitamines, les minéraux, les glucides, les protéines ainsi que les lipides – le blog. Ceux-ci sont appelés nutriments. Les jeunes ont besoin de différentes quantités de certains nutriments à différents âges.

Le modèle d’alimentation le plus efficace pour le développement et la croissance d’un enfant tient compte de l’âge, du niveau d’activité et de diverses autres qualités de l’enfant. Jetez un œil à ces bases nutritionnelles pour les jeunes, basées sur les directives diététiques les plus récentes pour les Américains.

Les aliments riches en nutriments – sans aucun sucre, graisses saturées ou sel inclus – sont considérés comme riches en nutriments. Se concentrer sur des aliments riches en nutriments aide les enfants à obtenir les nutriments dont ils ont besoin tout en limitant les calories totales.

Considérez ces aliments riches en nutriments :

Protéine saine. Choisissez du poisson et des crustacés, de la viande maigre ainsi que de la volaille, des œufs, des haricots, des pois, des produits à base de soja, ainsi que des noix et des graines non salées. Des fruits. Incitez votre enfant à manger une gamme de fruits frais, en conserve, glacés ou séchés. Recherchez des fruits en boîte qui prétendent être légers ou confits dans leur propre jus.

Considérez ces aliments riches en nutriments

Cela signifie qu’il est réduit en sucre ajouté. Gardez à l’esprit que 1/4 tasse de fruits secs compte comme une offrande de fruits.

Des légumes. Offrez une sélection de légumes frais, en conserve, glacés ou séchés. Cueillez des pois ou des haricots, en plus des légumes colorés chaque semaine. Lorsque vous choisissez des légumes en conserve ou surgelés, recherchez ceux qui contiennent moins de sodium.

Céréales. Choisissez des grains entiers, comme du pain ou des pâtes de blé entier, de la farine d’avoine, des collations, du quinoa ou du riz brunâtre ou sauvage.

Les produits laitiers. Encouragez votre enfant à boire et à manger des produits laitiers sans gras ou faibles en gras, comme le lait, le yogourt et le fromage. Les boissons de soja enrichies comptent également comme du lait.

Essayez de limiter les calories de votre enfant provenant de :

  • Sucre ajouté. Les sucres naturels, comme ceux des fruits et du lait, ne sont pas des sucres ajoutés. Les exemples de sucres ajoutés comprennent la cassonade, le sucre de maïs, le sirop de maïs ainsi que le miel. Pour éviter les sucres ajoutés, vérifiez les étiquettes nutritionnelles.
  • Sélectionnez des grains légèrement enrobés de sucre. Évitez les sodas et autres boissons contenant des sucres ajoutés. Limitation des portions de jus. Si votre enfant boit du jus, assurez-vous qu’il s’agit de jus 100 % sans sucres ajoutés.

Graisses saturées. Les graisses saturées proviennent généralement d’aliments d’origine animale, tels que la viande rouge, les hot-dogs, le poulet, le beurre et divers autres produits laitiers entiers. Les pizzas, les sandwichs, les hamburgers et les burritos sont une source typique de graisses hydrogénées. Les friandises telles que les gâteaux et les glaces sont une source commune supplémentaire de graisses hydrogénées.

Lors de la préparation des aliments, recherchez des moyens de remplacer les graisses saturées par des huiles végétales et de noix, qui fournissent des acides gras essentiels ainsi que de la vitamine E.

Sel. Beaucoup de jeunes aux États-Unis ont trop de sel dans leur alimentation quotidienne. Un autre nom pour le sel est le sodium.

Le sel peut se cacher dans les sandwichs, où le sodium contenu dans le pain, la viande, les vinaigrettes et les garnitures s’accumule. Les aliments transformés, tels que les pizzas, les plats de pâtes et les soupes, contiennent généralement de grandes quantités de sel.

Encouragez le grignotage de légumes et de fruits au lieu de croustilles et de biscuits. Examinez les étiquettes nutritionnelles et recherchez des articles à faible teneur en sodium.

Si vous avez des questions concernant la nutrition des enfants ou des inquiétudes particulières concernant le régime alimentaire de votre enfant, parlez-en au fournisseur de soins de santé de votre enfant ou à un diététicien agréé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici