Dans le corps humain, la sérotonine

0

Lorsque vous pensez troublé, découragé ou simplement un peu „meh”, il peut être tentant de se tourner vers le chocolat, la glace ou même un gros sac de pommes de terre blanches pour vous réconforter et manger plus sainement. Pourtant, avant d’ouvrir la porte du réfrigérateur ou même de l’armoire, assurez-vous de lire cet article en premier !

Étant donné qu’il y a de plus en plus de preuves que vous pouvez vraiment améliorer votre humeur et votre satisfaction avec les repas – www – naturellement, ce doit être les aliments idéaux, ce que nos experts appelleront certainement : des repas excellents pour l’état d’esprit.

En réalité, les repas que vous consommez peuvent avoir un effet direct sur votre humeur et votre bonheur. Si vous y croyez, peut-être parce que vos niveaux de sérotonine chimique naturelle sont en fait bas. La sérotonine est en fait un agent hormonal du bonheur qui aide à contrôler votre état d’esprit, vous faisant croire positif et sûr de vous. On pense en fait que son absence contribue aux pensées négatives, à l’inquiétude, à l’irritation et même aux problèmes de sommeil.

Dans le corps humain, la sérotonine est en fait détournée du tryptophane, un acide aminé, présent dans de nombreux aliments riches en protéines. Ainsi, en mangeant des aliments contenant du tryptophane, vous pouvez augmenter les quantités de sérotonine et votre humeur.

Aliments de bonne humeur : mangez heureux

Outre le tryptophane, divers autres acides, vitamines et nutriments présents dans nos aliments peuvent entraîner notre humeur totale, notre joie et notre bonheur ainsi que notre bien-être psychologique. L’amélioration de votre régime alimentaire peut également vous aider à réfléchir plus précisément et à fournir plus d’énergie.

En fait, la recherche scientifique relie de plus en plus les aliments à notre santé mentale et à notre bien-être. Un article historique de 2015 dans le Lancet a également précisé que l’alimentation peut être aussi vitale pour la santé mentale et le bien-être que pour la cardiologie, l’endocrinologie et la gastro-entérologie. Donc, en gardant cela, voici notre choix des 8 meilleurs aliments pour l’état d’esprit qui peuvent influencer positivement votre santé mentale ainsi que votre bonheur.

LES GRAINES ET AUSSI LES AMANDES

Les graines et les amandes sont plus riches en tryptophane qui sera en fait transformé en sérotonine, améliorant et maintenant votre humeur et vous aidant également à mieux dormir (et la plupart d’entre nous reconnaissent à quel point un bon repos est essentiel pour le bien-être mental) .

„La sérotonine, une soi-disant hormone de la joie, est en fait convertie à partir de l’acide aminé tryptophane, qui se trouve dans de nombreux aliments riches en protéines : des repas sains.”

Par conséquent, plantez les graines du bien-être et intégrez-les également à votre liste de lessive : graines de citrouille, noix, noix de cajou, graines de chia et aussi noix de pécan. Les noix peuvent être chères, donc si vous ne faites que visiter, ajoutez une partie de la variété à votre panier, incluez les pins : une poignée de ces noix en forme de cerveau contient 318 mg de tryptophane. De plus, des études de recherche suggèrent également qu’une simple poignée d’amandes à la fois peut également réduire votre risque de maladie cardiovasculaire et de cellules cancéreuses, pour s’assurer qu’il s’agit en fait d’une incitation supplémentaire au bien-être.

  • SAUMON

Il est assez rose, bourré d’avantages diététiques et aussi un excellent aliment de très bon état d’esprit. Cela tient compte du fait que le saumon regorge d’acides gras oméga-3, un nutriment essentiel qui n’est pas généré par le corps. Les acides gras oméga-3 font partie des couches membranaires qui entourent les cellules humaines, en particulier dans le cerveau. Des recherches ont révélé que la consommation de poisson contenant des acides gras oméga-3, y compris le saumon, pourrait soulager l’anxiété.

De plus, le saumon combat également les irritations et un gonflement accru du corps pourrait jouer un rôle dans la dépression, selon des études de recherche. De même, le saumon est également une source de vitamine D, qui aide également à réduire la dépression. En plus de cela, cette vitamine est essentielle pour des os et des dents solides et des muscles bien équilibrés. Les œufs sont en fait un aliment de bonne humeur, car ils sont en fait la source d’un certain nombre de nutriments liés au bien-être du cerveau humain – vitamines B6 et B12, choline et folate.

Les vitamines B sont en fait importantes pour une gamme de procédures mobiles et métaboliques, et elles jouent également un rôle important dans la production de nombreuses substances chimiques cérébrales. En même temps, la choline est un oligo-élément nécessaire que le corps utilise pour produire de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui aide à gérer à la fois l’état d’esprit et la mémoire.

„Les œufs sont un merveilleux aliment de bonne humeur, car ils sont en fait la source de nombreux nutriments associés à la santé et au bien-être de l’esprit – vitamines B6 et B12, choline et folate.”

Sans aucun doute, deux études distinctes ont montré que des niveaux plus élevés de consommation de choline étaient liés à l’amélioration de l’esprit ainsi que des caractéristiques mentales. Consommer des œufs est en fait un moyen facile de recevoir de la choline, mais vous devez consommer le jaune de l’œuf. C’est parce que ce délicieux truc jaune est l’endroit où la choline est concentrée.

  • DES LÉGUMES PLUS FONCÉS ET PLUS ÉCOLOGIQUES

Ta mère contres’est empressé de vous dire de consommer vos légumes, et elle a aussi corrigé ! Les légumes sombres respectueux de l’environnement sont en fait une autre source abondante de folate. Cela dit, les légumes, y compris le chou et les épinards, ne sont certainement pas simplement de bons aliments pour l’état d’esprit en raison de l’effet de contrôle de l’humeur du folate, sans aucun doute, ils incluent d’autres avantages pour la santé mentale.

Le fer, présent en volumes appropriés dans les éco-feuilles comme les épinards, est associé à de nombreuses tâches neurologiques. Sa pénurie est en fait associée à l’anxiété et aux symptômes dépressifs. Le fer aide également le corps à guérir les globules rouges. Un manque de magnésium a également été lié à des symptômes dépressifs et anxieux, et les gros titres sont que ce minéral est également abondant dans les feuilles vertes. Le chou et le chou frisé sont également soupçonnés d’aider à maîtriser la masse ainsi que divers autres développements de cellules malignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici