A qui s'adresser ?

Vous êtes enceinte et vous fumez.
Il est indispensable de vous faire suivre
par un professionnel de santé
pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac.   

 


Annuaire Tabac Info Service

Sevrage tabagique :
Où trouver de l'aide ?

  • Vous (ou l'un de vos proches) êtes fumeur et vous envisagez d'être accompagné par un tabacologue pour arrêter ?
  • Vous êtes professionnel de santé et souhaitez orienter l'un de vos patients fumeur vers une consultation spécialisée ?
  • Vous êtes acteur de la lutte contre le tabagisme et souhaitez connaître l'offre de soins en matière de tabacologie sur votre secteur ?

Cliquez sur la carte

 

 



 

 Annuaire Drogues Info Service

Sevrage tabagique :
Où trouver de l'aide ?

  • Où s'adresser pour demander de l'aide ? Quels sont les professionnels proches de chez moi qui peuvent me recevoir ? Comment est organisé le dispositif français en addictologie ?
  • Pour rechercher une structure spécialisée, vous pouvez préciser un département, indiquer le domaine qui vous intéresse (alcoologie, addictologie, toxicomanie…) et le type de mission que vous souhaitez (prévention, soin, hébergement…)

Cliquez sur la carte

 

 



Addictions Drogues Alcool
Info Service
ADALIS 

Par arrêté du 9 novembre 2009, le groupement d'intérêt public Drogues Alcool Tabac Info Service (DATIS) est devenu Addictions Drogues Alcool Info Service (ADALIS).

  • Il assure la gestion du service public d'information, de prévention, d'orientation et de conseil à distance concernant les addictions avec substances (illicites, alcool...) mais aussi désormais sans substances, (jeux d'argent, jeux vidéo...).
     
  • Il assure également la gestion du répertoire national des structures du dispositif de prévention et de soins en addictologie. (Vous le retrouverez dans la rubrique S'orienter du site).
     
  • Le service répond, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures, sur l'ensemble du territoire national y compris les DOM-TOM, aux appels du public et propose trois lignes d'appel :
  • Drogues Info Service : 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe et au coût d'une communication ordinaire depuis un portable en composant le : 01 70 23 13 13)

    - Ecoute alcool : 0 811 91 30 30 (coût d'un appel local)

    - Ecoute cannabis : 0 811 91 20 20 (coût d'un appel local)

Top