C'est normal ...

C'est normal,  je ne m'inquiète pas ...

Source : Groupe référent "Suivi de grossesse normale" du LR - 04/04

 

- En début de grossesse, il peut arriver que vous soyez gênée par des nausées, quelquefois des vomissements matinaux, ce sont les signes "sympathiques de grossesse", vous ne devez vous inquiéter que si ces vomissements sont importants et répétitifs tout au long de la journée.
 
- Il peut également arriver que vous perdiez 1 ou 2 kg au début de votre grossesse, c'est un phénomène courant.
 
- Il est fréquent de constater l'apparition de caries et de gingivites au cours de la grossesse, votre dentiste vous fera les recommandations nécessaires pour une hygiène bucco-dentaire adaptée à votre cas. Une visite chez votre dentiste en début de grossesse est indispensable.

-Votre corps se transforme.
 

- La pigmentation de votre peau se modifie, sa texture est plus fragile, votre peau devient plus sèche et plus sensible aux rayons UV.
Une ligne brune abdominale peut apparaître ainsi que des vergetures si votre prise de poids est brutale. Pensez à hydrater votre peau régulièrement et à vous protéger le visage (masque de grossesse) et le corps des rayons du soleil.

 
- Des modifications du sommeil avec parfois un besoin de sommeil plus important en début de grossesse et globalement un besoin de sommeil récupérateur plus important, n'hésitez pas à faire la sieste !.
 
- Unesensibilité émotionnelleplus prononcée, vous serez plus inquiète et les plus beaux films vous arracheront des sanglots....
 
- Des modifications du désir sexuel, avec soit une baisse ou une augmentation de votre libido, n'hésitez pas à en parler avec votre partenaire et si besoin parlez-en à votre médecin ou votre sage-femme. La grossesse ne doit pas modifier votre vie sexuelle.
 
- Des pertes blanches (leucorrhées). Elles peuvent exister de façon plus importante qu'en dehors de la grossesse.
 
- Des contractions utérines pendant la grossesse à partir du 4ème mois. L'utérus est un muscle, pour grandir il doit se contracter. Ces contractions (sensation du ventre dur) sont irrégulières, non ou peu douloureuses et n'excèdent pas une dizaine par jour.
Top