L'anonymat respecté

CDAG - Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit

Faciliter l'accès à tous au dépistage du virus du sida (VIH) 

Les Consultations de Dépistage Anonyme et Gratuit, communément désignées sous le sigle "C.D.A.G" ont été mises en place en 1988 par les pouvoirs publics. Elles sont destinées à faciliter l'accès à tous au dépistage du virus du sida (VIH) de façon anonyme, confidentielle et gratuite, dans le cadre d'une démarche volontaire. En 1999, les missions des C.D.A.G sont étendues au dépistage de l'infection au VHC (hépatite C).

Il existe au moins une consultation dans chaque département.
Située dans un service de médecine d'un centre hospitalier public ou dans une structure médico-sociale dépendant du Conseil Général, chaque consultation comprend une équipe pluridisciplinaire composée de personnels d'accueil, d'infirmier(e)s, de médecins, et parfois de psychologues et de travailleurs sociaux. (source Ministère de la Santé)

La consultation dans un CDAG

Vous pouvez vous rendre dans une consultation pour obtenir simplement des informations, de la documentation (dépliants,brochures), des conseils. Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer un médecin ou une infirmière au cours d'un entretien individuel.
Les prestations sont délivrées gratuitement et anonymement : aucun papier d'identité, aucun paiement ne vous seront demandés.

Top